Mathias cherche son poisson de fin d’année

Mathias nous raconte l’une de ses dernières pêches de l’année. La météo est désormais bien établie au froid, ce qui rend les résultats plus qu’incertains. Mais la flamme de la passion pousse toujours notre ami vers les berges.

« L’année 2017 se termine et il me reste deux nuit sur un lac de ma region pour essayer de toucher un fish qui serait un peu mon cadeaux de Noël… Toujours sur des pêches rapides, je decide d’aller sonder la veille pour trouver des spots intéressants et surtout un fond propre dans cette jungle aquatique. Apres un sondage compliqué par le vent, mes cannes sont clippées à trois distances différentes, et sont prêtes à pêcher pour le lendemain.

Une fois arrivé sur le poste mes lignes sont tendues rapidement. La canne la plus lointaine est eschée d’une petite flottante à environ 70 mètres. Les deux autres, plus proches du bord reçoivent une bouillette dense accompagnée d’un faux mais fluo. Le tout est piqué dans une chaussette remplie de bouillettes crushées et nappées de goo amande pour un max de diffusion pour cette époque de l’année. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour cette nuit.

Le lendemain matin après une nuit trop calme et un bon café bien chaud, il est deja temps de plier mais il me restera encore une dernière nuit sur se poste pour espérer finir sur une bonne note. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *