A contre PIEDS pour un COCHON par Franck C.

Franck inaugure notre rubrique « bonnes adresses » avec un coup de cœur gastronomique qui remporte un franc succès auprès de pas mal de membres du club. Nous continuerons d’ajouter les endroits qui nous plaisent, pour le plaisir de partager et de vous les faire découvrir le cas échéant.
« C’est lors d’une sortie avec mon pote Roro que j’ai découvert cette recette. Nous l’avons dégustée lors du tournage de notre film « Les Epicuriens au fil du Lot » avec le plus grand des plaisirs. Nous accordons toujours beaucoup d’importance à tous nos produits pour attirer notre belle dans notre piège et bien sur, nous portons aussi pas mal d’attention à ce que nous-mêmes allons déguster. Je vais donc vous donner un de mes plats préférés pour affronter nos moments d’attentes : les pieds de cochon.
Il vous suffira de vous munir d’un réchaud, d’une casserole et d’une poêle, et le tour est presque joué .
Le spécialiste, pour ne pas dire le meilleur confectionneur de cette victuaille est de Saumur dans le Maine-et-Loire. C’est Mr Girardeau. Dans son magasin, vous trouverez aussi beaucoup d’autres spécialités.

Ma façon de les préparer est la suivante :

  • Laver des lentilles vertes du Berry puis les introduire dans de l’eau salée portée à ébullition pendant 30 minutes. N’hésitez pas à y introduire quelques oignons coupés en lamelles.
  • Égoutter les lentilles et les garder dans la casserole.
  • Prendre la poêle, y mettre une goutte d’huile d’olive et faire cuire pendant 20 minutes les pieds de cochon en les tournant régulièrement.
  • Servir les lentilles dans une assiette et mettre le pied de cochon dessus et le tour est joué. (Photo assiette)
  • Voilà un repas simple à réaliser au bord de l’eau et vous m’en direz des nouvelles. N’oubliez-pas, vous pouvez l’accompagner d’un saumur Champigny ou d’un petit Saint Nicolas. L’essayer c’est l’adopter.
PS: Pour les Pieds de Cochon, vous pouvez dès maintenant ( Nouveau service) les commander sur leur site et les recevoir frais chez vous.

2 commentaires sur “A contre PIEDS pour un COCHON par Franck C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *