Aurélien revient sur son séjour ibérique

L’Espagne est une destination de rêve pour la plupart des pêcheurs, notamment pour ceux qui s’intéressent à la carpe et au silure. C’est le cas de notre ami Aurélien qui nous relate sa session, partagée avec ses amis.

« Petit retour sur cette belle aventure en Espagne avec mes amis Ascension et Antoine Gonzalez.
Nous sommes partis le samedi 11 novembre 03h du matin pour une session HYBRID d’une semaine, plus motivés que jamais mais pas très rassurés quand même. Les Échos des guides de pêche locaux annonçaient un seul silure pris en 10 jours.
Arrivés sur place 8h30 nous prenons nos permis au magasin de pêche local, qui confirme lui aussi que les poissons sont peu actifs en ce moment….
La quête d’un poste commence, nous longeons l’Ebre. Il y a des pêcheurs partout, mais coup de chance, le poste qu’Antoine avait choisi en priorité est libre…. notre choix fut rapide.
Se suivent sondage minutieux, définition du plan de pêche et amorçage en prévision du début de session le lendemain. Je vous rassure, on a quand même pêché l’après-midi ! Voici notre stratégie :

Une cassure côté gauche haut fond + haut fond que l’on decide d’amorcer à la bouillette TEST RAPIDO EVO pure. Sur ce poste 2 cannes:
– 1 canne bouillette dense 20mm rapido EVO
– 1 canne snowman 16mm rapido EVO

Une cassure côté droit haut fond + chenal qu’Antoine décide d’amorcer à base de bouillettes RAPIDO EVO,RH HYBRID + BAIT SAUCE RH. Sur ce poste 2 cannes :
– 1 canne snowman 20mm rapido EVO + fluo POP
– 1 canne RH HYBRID 20mm

Cette stratégie d’amorçage et de pêche nous a permis de prendre carpes et silures sur des endroits bien définis avec un pic d’activités en début de semaine. Se suivent 2 jours assez compliqués du à la montée de l’Ebre, d’environs 1m…
Puis un final en apothéose ou LE dernier soir en 3h nous prendrons 4 gros BIG CAT…

Une semaine bien remplie, des images pleins la tête : 11 silures dont 4 de 2,20 et plus, une vingtaine de carpes jusqu’à 18+
La stratégie fut vraiment concluante et prouve que l’évolution de nos appâts BIG CARP HYBRID est beaucoup plus efficaces que d’autres techniques et détourne l’instinct initial de ce carnassier géant d’eau douce. »

 

 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *