Retour sur le Berry Carp Cup 2018

4 équipes du club se sont engagées sur l’enduro Berry Carp Cup, organisé de main de maître par les copains du Team Berry Carp. Au menu : 72 heures de pêche dans le superbe cadre du Domaine de Lancosme.

L’aventure a commencé le 22 mars, par un repas commun en compagnie de l’ensemble des compétiteurs, au cours duquel se déroula le traditionnel tirage  au sort. Le principe était simple: 2 postes tirés, on choisit l’un des deux et replace l’autre dans l’urne. Les binômes Carpe Epicure étaient :

  • Laurent B.  et Nicolas  qui tirent le poste 10
  • Romain  et Laurent O. qui tirent le poste 13
  • Arnaud et Anthony qui tirent le poste 3
  • Aurélien et Florent qui tirent le poste 2

Il est à noter que l’équipe organisatrice a remanié les postes par rapport à leur placement habituel. L’étang de Fosse Noire et l’Etang Neuf sont mobilisés, et un point de réglement vient pimenter la compétition : seules les 3 plus grosses prises de chaque équipe seront comptabilisées. Les équipes avec 3 captures l’emporteront sur les équipes avec 2 captures , etc… Suspens assuré jusqu’au bout !!

 

Une fois le repas terminé, nous nous dirigeons vers nos postes repsectifs, et la bataille put commencer. Rapidement, les premiers poissons sortent sur plusieurs postes. Arnaud et Anthony ouvrent leur compteur avec un gros poisson de plus de 20 qui les lance de la meilleur des manières. Une deuxième carpe vient augmenter leur compteur.

Aurélien et Florent touchent aussi leurs premiers poissons et à l’issue de la première nuit totalisent déjà leurs 3 poissons leur assurant de figurer au classement. Ce n’est pas la première place, puisque le poste 7 a aussi bien démarré avec 3 poissons, pour un poids total légèrement supérieur.

Romain et Laurent O. tirent leur épingle du jeu malgré un poste difficile et sont aussi à la recherche de leur 3ème poisson.

Laurent B. et Nicolas redoublent d’effort. Malheureusement, le tableau est vierge pour le moment.

L’ambiance est appliquée mais assez relaxe, vu le profil des participants. On n’oublie pas de profiter de ces instants pour partager de bons moments autour de quelques verres et de bons petits plats.

 

La pesée du lendemain montre un changement dans le classement. Arnaud et Anthony ont trouvé leur 3ème poisson et prennent la tête du classement pour ne plus la lâcher. Leur moyenne est haute ce qui oblige les poursuivant à ne rentrer que de grosse poissons pour les déloger.

Aurélien et Florent augmentent leur compteur de plusieurs prises qui leur permettent d’améliorer leur moyenne de poids et de dépasser le poste 7 qui n’a pas touché de nouveau poisson.

Le 3ème poisson rentre chez Romain et Laurent O. Grande satisfaction pour eux vue la difficulté du poste.

Le temps est froid avec un vent qui ralentit l’activité du plan d’eau. Toutes les équipes savent que chaque poisson comptera, et que la dernière nuit sera déterminante. Laurent B. et Nicolas donnent tout pour débloquer leur pêche et enregistrer leur premier départ.

 

Les calculs vont bon train et tout le monde sait que la victoire va se jouer dans un mouchoir de poche. Nos équipes comptent plusieurs poissons de 20+ et améliorer sa moyenne signifie obligatoirement de faire encore mieux.

Aurélien et Florent capture un nouveau gros poisson en fin de nuit et attendent la pesée avec impatience. Arnaud et Anthony ont aussi touché un nouveau poisson ce qui promet un sacré finish.

Le verdict tombe : Arnaud et Anthony sont devant pour 325 grammes de différence ! Il reste quelques heures de pêche et il faut de gros poissons pour que le classement se modifie. 8 équipes ont désormais leurs 3 poissons. Les 3 premiers voient leur moyenne pointer au dessus des 50kg (quasiment 60 pour les 1ers et 2èmes !).

La tension est présente jusqu’au bout, puisque qu’Aurélien et Florent enregistrent deux départs daans les 15 dernières minutes du concours. Malheureusement, rien qui puisse leur permettre de déloger Arnaud et Anthony.

Au classement final, 2 équipes Carpe Epicure sont sur le podium :

  • Arnaud et Anthony : 1ère place avec 59,675kg sur 3 poissons
  • Aurélien et Florent : 2ème place avec 59,350kg sur 3 poissons
  • Romain et Laurent : 7ème place avec 32kg800 sur 3 poissons
  • Laurent B. et Nicolas : 13ème place, malheureusement sans poisson.

 

Une superbe épreuve, très animée que nous referons avec plaisir. Merci à Team Berry Carp pour l’organisation et la bonne hument !!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

1 commentaire sur “Retour sur le Berry Carp Cup 2018

  1. Comme toujours nous avons passer de superbes moments à vos côtés et nous serons ravis de nous compter parmis nous l an prochain. Encore bravo pour le résulta !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *