Retour gagnant pour Mathias

Un récit de pêche sympathique proposé par Mathias, l’un des tout nouveaux membres du club.

Souvenir sur une gravière pas loin de chez moi. C’est ici que j’y ai fait ma première nuit. Elle nous a fait passer des super moments et d’autres plus difficiles, où le silence des détecteurs vous rappelle qu’il n’est jamais facile de piquer l’une de ces dames.

Après être resté plusieurs années sans la pêcher, un pote et moi décidons d’y retourner. Nous sommes début septembre , le temps n’est pas idéal. Il fait chaud, il n’y pas de vent et aucune activité. Bref, rien de bon pour la pêche mais le fait d’être là suffit à notre bonheur. Apres avoir sondé, tous les montages sont prêts à rejoindre le fond de l’eau sur les spots. La pêche se fera principalement sur les bordures sur des tapis de corbicules.

Il fait nuit et l’une de mes cannes démarre. Je prends contact et commence le combat en espérant ne pas décrocher. L’adrénaline commence à monter. Pas le temps de gamberger. Le poisson arrive dans l’épuisette et le sourire de mon pote me fait penser que je viens de toucher un beau fish.

La belle miroir rejoint le tapis pour la séance photo , je suis aux anges. Il est temps de laisser le poisson rejoindre son élément et je le regarde disparaître. Cette nuit la m’offrira un deuxième poisson. Je garderai en mémoire ce moment, car pour un retour je n’aurais pas pensé toucher deux beaux poissons en si peu de temps.

Depuis Ce jour, je continue a y pêcher avec toujours autant de plaisir comme si c’était la première fois .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *