Romain revient sur 2017

Avant t’entamer les nouveaux projets, les nouvelles aventures 2018. Romain, notre cher Président retrace les grands moments de 2017.

Une année halieutique haute en couleurs et souvenirs, ma volonté en début d’année était de varier un maximum mes pêches et mes approches. Des sorties en binôme, en solitaire sans oublier ma traditionnelle session familiale.
Durant cette saison, il y aura eu de la compétition bien sûr, du bord, en bateau et en équipe mais aussi des rencontres plaisirs et des sessions en bateaux cabine. Les terrains de jeux ont été tout aussi différents, rivières, fleuves, lacs, gravières, barrages et étangs auront vu mes fils cette saison.

Quelques sessions clés :

  • L’enduro de Lancosme (36), organisé par le sympathique Team Berry Carp, pêche en bateau sur étang, avec mon ami Laurent Ollivier. Nous terminons 1er de cette édition. Preuve que l’on peut gagner en se faisant plaisir à la gamelle !

 

  • La rencontre du club Carpe Epicure à Maubrant, la session de tous les records, 17 carpes pour 22kg de moyenne !!! Des moments de partages hors du commun.

 

  • La première mise à l’eau d’Epicure mon bateau cabine. Une nuit magique avec Cucu pour un poisson de folie sur la Vienne (86). La magie de Facebook nous anima bien la soirée qui en suivit, j’en pleure encore !
  • Le tournage du film Seasons « Les Epicuriens au fil du Lot ». Une semaine magique sur le haut du Lot (46) en bateau cabine avec Cucu. Canicule, poissons et gueuletons aurons agrémenté cette semaine ! Au final, un film de près d’une heure de pur bonheur !

 
 
 
 
 

  • Ma sessions du mois d’aout avec mes enfants, sans mon lolo cette année (il nous aura bien fait peur le bougre), mais de nombreux copains passeront nous voir et auront l’opportunité de faire un poisson. Plus de 50 départs. Si je devais en retenir un instant, la concentration durant le combat suivi du sourire de l’ami Remy Castaing pour sa première carpe, un gosse !

 
 
 
 

  • Le trophée Cabanac (12), rendez-vous de passionnés sur ce mythique barrage. Une nouvelle édition avec mon Flo. Un cadre idyllique au pied du château de Mandailles. Au final après la 2éme place de 2016, nous terminons 9 éme de cette édition. Un grand moment d’épicurisme ! Merci à Jérôme Fresneau et son équipe pour la qualité de l’évènement, bravo continuez comme ça !

 
 
 
 
 

  • La coupe de France des Club sur le Rhône (26), une aventure d’équipe, de copains avant tout. La satisfaction que tous les binômes aient décapoté, une 7 éme place à l’arrivée !

 
 

Voilà une année 2017 bien remplie, Il me reste à remercier ma famille Sandrine, Jeanne et Louis qui me permettent de vivre ces moments là. Merci aux amis, mention spéciale aux membres du team Carpe Epicure, vous êtes au top !
Et enfin, merci à mon sponsor, la société Korda pour sa confiance et pour la qualité des produits (Korda, Trakker, Aquaproduct, Delkim et Mainline) qu’il me met à disposition. Clin d’œil au team Korda France, toujours un réel plaisir que de vous croiser pour partager et échanger.

Je vous souhaite à tous la santé, la réussite et de prendre beaucoup de plaisir dans vos aventures 2018…

Amicalement,
Romain Rogeon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *