Retour sur la sortie du club à Pescalis

C’est au mois de novembre 2018 que Carpe Epicure a organisé l’une de ses sorties de club sur le superbe domaine de Pascalis, pour y pêcher en binômes durant quelques jours. Les équipes ont eut quelques moi pour s’organiser, puisque le tirage au sort avait eu lieu lors de l’Assemblée Générale du club en Mars. Autant vous dire qu’il y a eu assez de temps pour entretenir la sympathique rivalité destinée à pimenter l’événement.

Mais comme une équipe de copains est forcément complétée par une autre équipe de copains, Carpe Epicure a invité le Team Berry Carp se joindre à la partie de pêche.

Nous nous sommes donc donné rendez vous en début de matinée pour le tirage au sort des postes. Un moment sympathique durant lequel nous avons pu échanger nos points de vue sur le plan d’eau. La météo est franche : un fort coup de vent et d’abondantes précipitations sont prévus pour la durée de la rencontre, et ces éléments sont à prendre en compte lors du choix du poste. Chaque équipe se trouve placée sur le pourtour du lac et les discussions vont bon train, alors que nous entamons le traditionnel casse croûte destiné à donner des forces à tout le monde en vue de l’installation.

L’arrivé sur les postes se fait sous la pluie et le vent, et les abris sont montés rapidement pour fournir un endroit sec où stocker le nécessaire pour la durée de la session. Dès le premier jour, les premiers poissons sortent, avec une confirmation de l’importance du vent qui brasse les lieux depuis plusieurs jours. L’ambiance est plus qu’humide mais la bonne humeur prend le dessus.

Le reste de la session se présente comme un succession de très beau temps et de très mauvais, avec des pluis diluviennes et des vents proches des 100km/h.  On peut tout de même dire que la nuit du vendredi a été dantesque, mais tous les bivouacs ont tenu le coup. La pêche s’équilibre au fil des jours et pratiquement tous les postes prennent du poisson. Le suspens sur le classement final est entier lors de notre traditionnel repas de milieu de séjour, même si de belles options ont été prises du côté de la digue. Un très bon repas partagé entre copains qui représente parfaitement l’ADN de notre groupe. Tout le monde retourne ensuite vers son poste, requinqué par les victuailles et les quelques verres partagés. Les commentaires fusent sur les réseaux sociaux et témoignent de la bonne ambiance qui règne.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Au final, les postes au sud du plan d’eau finissent fort, avec une mention spéciale pour Nico et Hiki qui enchaînent les poissons plus massifs les uns que les autres, faisant tomber les records personnels plusieurs fois en quelques heures. L’hésitation à écourter la session causée par les conditions météo hors normes sont dissipées par l’excitation de voir une nouvelle 20+ rejoindre l’épuisette. La mine de nos deux compères faisait vraiment plaisir à voir. Aurélien et Yohan s’en tirent bien à la digue aussi. LoloB et Nounours remontent fort, tout comme Roro et Aurel. Quasiment tout le monde à débloqué le compteur et c’est tant mieux.

Une superbe session pour tout le monde, avec quelques lots distribués aux équipes pour récompenser les belles pêches des uns et des autres. Un grand moment de partage, de convivialité et de rigolade de plus à mettre au compteur. Vivement la prochaine.

Classement pour le fun :

1- Nico / Hiki
2- Yohan / Aurel
3- Roro / Aurel
4- Lolob / Nounours
5- Flo / Nanard
6- Charley / Damien
7- Labou / Romain
8- Lolo / francky
9- Caille / Fanou
10- Cyrilou / Gégé
11- Cucu / Gallas / Totof

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *