On vous raconte la dernière de 2018

Comme il n’est jamais trop tard pour se souvenir des bons moment, voici quelques lignes pour vous raconter la bonne session d’entre Noël et Nouvel An que nous avons partagée avec Lolo, Francky, Loulou et Flo. Mention spéciale à notre Président Roro qui est venu passer une soirée avec nous le premier jour.

A la recherche d’un plan d’eau pour y passer quelques jour, nous avons accepté la sympathique invitation de Francky pour le rejoindre sur un petit lac Cher. Après quelques heures de route, nous arrivons plus ou moins en même temps sur les lieux et Francky nous fait faire le tour du propriétaire. C’est un étang tout en long, aux berges sablonneuses, et qui offre de larges postes permettant de pêcher aisément à plusieurs. Ça tombe bien, car nous avons l’intention d’allier pêche et convivialité durant ce séjour.

Lolo et Flo prennent position sur leur poste, et Francky s’installe sur leur gauche à quelques dizaines de mètres. Loulou qui doit nous rejoindre le lendemain choisira un poste plus proche de la digue sur la droite.

Le campement est vite monté et une petite faim nous pousse à faire une pause pour le casse croûte. Les lignes sont vites placées et rapidement, Francky enregistre les premiers départs. Flo et Lolo eux aussi prennent quelques poissons en soirée. Chaque capture est un balai assez drôle puisque la faible profondeur des berges oblige l’un des équipers à enfilers les waders pour la mise à l’épuisette. Un moment de partage de plus qui agrémente la session. Au final, peu importe qui prend le poisson, car tout le monde est ravi. D’autant que nous partageons volontiers les départs pour que chacun puisse profiter. « La base »…

Roro est arrivé entre temps et nous partageons un dîner d’anthologie, avec de superbes produits (ce qui sera le thème global de la session), et qui nous poussera assez tard dans la nuit. On ne se voit que quelques fois dans l’année, alors autant tirer le maximum !

Loulou nous rejoint le lendemain et s’installe à l’endroit prévu. La météo se maintient, avec des températures plutôt froides espacées de quelques heures de redoux. Mais nous sommes bien installés, et les discussions s’enchaînent autour de quelques verres. Quelques départs rythment le temps, pour notre plus grand plaisir.

Au final, un super séjour, durant laquelle tout le monde aura pu réaliser une pêche très correct. Une escapade halieutique tout autant que gastronomique, avec un souvenir ému pour les Saint Jacuqes, les fruits de mer, la fondue, la tête de veau de Lolo, et une belle côte de boeuf. Un vrai moment Carpe Epicure. Période de fête oblige !

PS : On s’abstiendra de mentionner l’après midi de belote au cours duquel les « vieux » ont martyrisé les « jeunes »… Une super souvenir malgré les roustes distribuées. La revanche sera terrible !!

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *